Pérouges est un petit village de l'Ain, avoisinant la ville de Meximieux et non loin de la ville de Lyon. Vous avez prévu de venir visiter Pérouges, ou alors de séjourner à Pérouges et vous êtes à la recherche d'un endroit, d'un restaurant, où manger
c'est ici que ça se passe !

Manger à pérouges

Dans un premier temps nous avons l'Hostellerie du Vieux Pérouges, situé au centre du village, juste en face de notre boutique Maison Arcadie.

sandwich hostellerie.jpg
relais de la tour.jpg

En terasse

Le restaurant "Relais de la Tour" se situe également sur la place du tilleul. Il possède une terrasse sur les pavés du village.

C'est un bon spot pour boire son verre au soleil ou sous un parasol et y déjeuner lorsque c'est possible (se renseigner directement auprès du restaurant).

Au restaurant

Intérieur rustique et chevaleresque, où il est proposé une cuisine française et régionale également.

Un restaurant qui inspire beaucoup une ambiance "Bistrot". A découvrir et profiter d'un cadre authentique.

En terasse

Et enfin, à Pérouges vous pouvez vous rendre au restaurant "Les Terrasses de Pérouges" pour y déjeuner ou dîner. Comme son nom l'indique on peut y manger sur la terrasse et la vue donne sur le chemin des terreaux.

Au restaurant

L'extérieur coloré en bleu rappel vraiment cette ambiance médiévale du village de Pérouges.

L'intérieur du restaurant est rustique.

Et tout comme les autres restaurants du village on y retrouve une cuisine française et des produits régionaux, tout aussi appétissants et généreux.

restau terrasses perouges.jpg
auberge-du-coq.jpg

Au restaurant seulement

En vous promenant dans la rue des Rondes, en passant par la 'porte d'en haut' du village, vous croiserez sûrement le restaurant "L'Auberge du Coq" sur votre chemin. En plus de se trouver dans une rue en pente, joliment décorée, l'intérieur présente un cadre atypique, décoré de mobiliers anciens, les murs sont en pierres: un intérieur dépaysant.

En cuisine vous trouverez de très bonnes cuisses de grenouilles, et d'autres plats français qui sauront ravir vos papilles.

A l'Auberge du coq, ce n'est dire que l'on se croirait dans une véritable auberge moyenâgeuse !

En terasse et au restaurant

Avant de passer la porte d'en haut pour vous rendre dans Pérouges, ou si vous avez passé la porte d'en haut pour sortir de Pérouges, vous remarquerez le restaurant "Le Veneur Noir".

Une terrasse à l'ombre des arbres et un intérieur simple et efficace.

Vous y découvrirez une carte proposant divers plats typiques français et régionaux.

Ce restaurant se démarque en proposant des pierrades. Aux amoureux de la viande et la pierrade, vous pouvez vous y tenter.

veneur noir..jpg
galettes sophie.jpg

A emporter seulement

Les salles de restaurants et les terrasses sont complets ? Pas de panique ! "Ô Galette de Sophie" propose des collations salés ou sucrés, à emporter, ainsi que des boissons fraîches.

En terrasse ou à emporter

Et juste à côté, vous trouverez "Ô Troquet des Lys" qui est spécialisé dans les crêpes, glaces et gauffres, à emporter ou sur place. Ce point de vente dispose d'une terrasse à l'arrière de sa boutique sur laquelle vous pourrez vous y poser. De même, il propose des boissons fraîches ou chaude à emporter.

ô troquet des lys.jpg
grange crêpe.jpg

La Grange aux crêpes

Sur place ou à emporter

Comme son nom l'indique à "La Grange aux crêpes", vous mangerez dans une... Grange ! Laissez-vous charmer par un cadre typique ainsi que les gaufres et crêpes de ce lieu.

Revenir à "Pérouges"