hostellerie-de-perouges
Anne hostellerie
198335215_267454528506514_7446911396647198846_n_edited
table à galette 2

L'Hostellerie du Vieux Pérouges

En Terrasse

A l'Hostellerie du Vieux Pérouges vous pouvez profiter de la terrasse abritée pour y prendre un café, ou alors y déguster au déjeuner seulement une ou plusieurs planches salés (charcuterie, fromage ou végétarienne).

   Il y a une nouveauté ! : Le "pain garnis" de l'hostellerie, qui est fait d'une galette de blé maison moelleuse, garni de produits locaux (tomates, jambon cru, salade, fromage de chèvre, etc.) Frais et goûteux à souhait.

Au Restaurant

C'est une cuisine typique française, fine et gourmande, où l'on trouve des plats régionaux et surtout la spécialité du restaurant de l'Hostellerie.

Restaurant gastronomique, nous vous conseillons le célèbre poulet de Bresse, à la crème et aux morilles. Plat typique et régional, une pure merveille pour les papilles. Les fins connaisseurs sauront de quoi il en est; oui, car la véritable volaille de Bresse a une chair bien ferme et savoureuse, puisqu'elle est élevée en pleine nature.

Vous devez absolument goûter à la célèbre "Galette de Pérouges" puisque c'est dans ce restaurant qu'elle a été inventée, en 1912, par Marie-Louise Thibaut.

L'originalité et le petit + : les serveuses en tenue traditionnelle, portant une coiffe en dentelle bressane. On retrouve sur le devant de leur tablier une broderie à l'écriture médiévale, signifiant "hostellerie".

Revenir à "Pérouges"