Venir à Pérouges c'est déjà une aventure et visiter Pérouges l'est aussi.

Nous vous recensons les erreurs à éviter avant de venir visiter Pérouges et ses alentours...

Voyage en famille

Erreur #1 : Venir pour manger sans avoir appelé le restaurant en question au préalable

Certaines personnes entendent parler des restaurants du village et se déplacent exprès pour y venir goûter les quelques mets dont ont leur en a louer les mérites. Cependant, rappelez-vous que vous venez visiter un "village", qui se trouve en pleine "campagne". Les périodes d'ouvertures peuvent varier en fonction de l'affluence pour certains, donc nous vous conseillons de vous renseigner au moins la veille de votre départ pour connaître les jours et les heures d'ouvertures.

Vous pouvez également vous renseigner sur l'Internet ou les réseaux sociaux.

Vous trouverez dans cet article les restaurants de Pérouges.

Erreur #2 : Venir avec des chaussures à talons ou compensés

Il nous est parfois arrivé que lorsque certains passants nous rendent visite à notre boutique Maison Arcadie, de discuter avec certains d'entre eux et qu'ils nous partage leur aventure sur les pavés de Pérouges.

Et oui, se promener dans les rues de Pérouges, avec des escarpins ou des chaussures hautes ou compensées, cela aurait le mérite d'être nommé en un nouveau sport ! Prévoyez donc une bonne paire de chaussures plates...

Erreur #3 : Venir sans avoir retiré d'argent

Certains commerces, surtout les petites boutiques éphémères, ne sont pas toujours équipées pour accepter les paiements en carte. Prévoyez toujours de la monnaie sur vous. Surtout lorsque vous avez planifié de visiter Pérouges un après-midi.

Erreur #4 : Venir sans s'être renseigné sur les moyens de transport

Vous pouvez consulter l'article "Comment venir à Pérouges" pour vous informer sur les différents types de transports et les choses à savoir en fonction de chaque type de transport.

Notez principalement que si vous n'êtes pas en voiture, il faudra compter au moins 20 à 25 minutes de marche (depuis la gare ou l'arrêt de bus) pour vous rendre à la cité de Pérouges. Alors attention lorsque vous avez de grosses valises et de gros bagages et/ou sac à dos. La montée vers Pérouges est sportive.

Vous vous rendez dans un village médiéval, en pleine campagne... Non il n'y a pas de uber... Non les taxis ne vous emmèneront pas de la gare jusqu'au village.

Egalement nous vous conseillons de consulter notre article "Pérouges : 4 saisons"; vous aurez un aperçu sur l'affluence des différentes activités à Pérouges.

Revenir à "Pérouges"